Fort de 65 000 collaborateurs présents dans 56 pays, Thales est un acteur clé de la sécurité des citoyens, des infrastructures et des Etats. Le groupe est spécialisé dans l’aéronautique, l’espace, le transport terrestre, la sécurité et la défense.

Thales a consulté Timspirit afin d'améliorer la gestion des services opérationnels. Objectifs : améliorer la qualité de service, la disponibilité, et maîtriser ses coûts dans un contexte organisationnel complexe et en changement.

3

Ans

2000

Jours homme

3

Consultants

L'accompagnement Timspirit

L'équipe Timspirit est intervenue dans :

  • Le cadrage initial du projet de transformation : organisation, processus clés et mise en place de la gouvernance par les processus,
  • L’animation des ateliers de définition des processus : incident, problème, changement, gestion des demandes, gestion des mises en production, gestion des configurations, gestion des niveaux de services, relation client,
  • La mise en place d'un Process Management Office : animation de la communauté des responsables de processus, coaching individuel, gestion des actions et mesure des résultats,
  • Un appel d’offres pour le nouvel outil ITSM et son intégrateur auprès de 8 acteurs,
  • Le choix de la solution en 1 semaine.

Les bénéfices

Processus redéfinis

Appropriation et déploiement par les process owners

Indicateurs

En nette amélioration

Lisibilité

Complète sur les coûts de production