Et si vous aimiez vous former ?

Timspirit Campus regroupe toutes nos offres de formations inter et intra entreprise. Accédez à des formations de haut niveau, toujours en lien avec vos problématiques, que vous soyez DSI, chef de projets, ingénieur d’études ou consultant.

La pédagogie

Toutes nos formations font appel à une pédagogie active centrée sur le vécu des participants et les situations clés qu’ils vont devoir affronter, intégrant
un minimum de 50% de mises en situation, exercices individuels et de groupe, études de cas ou serious games. Certaines sont animées en pédagogie inversée ou en facilitation graphique pour favoriser la compréhension et le processus de collaboration.

Nos formateurs 

Toutes nos formations sont réalisées par des formateurs expérimentés, qui sont également praticiens de terrain et consultants. Pour les formations certifiantes, nos formateurs répondent aux exigences d’expérience et de certification requises par les différents organismes (ITIL, scrum.org, SAFe).

4500
Stagiaires heureux
96 %
Réussite aux certifications
8
Formateurs/Praticiens internes 
Logo-Qualiopi

Timspirit a obtenu la certification Qualiopi. À ce titre, nos formations sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et au financement par les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). N° Agrément formateur 11 92 16 280 92

Certificat Timspirit

Moyens mis en œuvre 

Outre les basiques évidents (vidéoprojecteur / tableau blanc, tables / chaises, post-It, feutres, feuilles A4, wifi, snacks, pauses café, accès aux moyens de visioconférence Teams), nous mettons à disposition de nos stagiaires les moyens techniques suivants, selon les formations :

  • Outils collaboratifs en ligne : Teams, Miro, ...
  • quizz et gamification : Kahoot
  • Accès à nos fiches pratiques et ressources en ligne 
  • Livres de références en consultation
  • Communautés de pratiques

Conditions d'inscription

Conditions générales de vente

Toute commande passée auprès de TIMSPIRIT implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente. Téléchargez les conditions générales de vente.

Règlement intérieur

Dans le cas de formations Inter-entreprises, le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par TIMSPIRIT et ce pendant toute la durée de la formation suivie. Téléchargez le règlement intérieur.

Logistique

Suite à votre inscription, vous recevrez par mail une confirmation d’inscription, puis, une convocation indiquant l’adresse et les horaires de la formation. Les horaires sont généralement de 9H à 17h pour les formations en présenciel inter-entreprsies, et sont précisés dans la convocation pour les formations intra-entreprises ou distancielles. En cas de besoin, vous pouvez nous faire part de contraires horaires spécifiques ; nous ferons notre possible pour en tenir compte.

Situation de handicap

TIMSPIRIT est soucieux d’accueillir les personnes en situation de handicap sans discrimination. Nous veillons à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours. Merci de nous contacter :

  • pour identifier ensemble un risque d’écart entre les aptitudes de la personne et les exigences de la formation ;
  • pour organiser l’accueil en présentiel dans les locaux dédiés à la formation.

Délais d'accès

Chaque formation se déroule à partir de 5 inscrits minimum. Nous nous réservons donc le droits d’annuler ou reporter des sessions suivant les taux de remplissage. En cas de report d’une session, vous avez la possibilité d’annuler gratuitement votre inscription et serez, dans ce cas, intégralement remboursé.

Démarche qualité relative aux actions de formation

Afin de garantir la pertinence, l’adaptation aux besoin, et la qualité de la formation, notre démarche qualité intègre les actions suivantes :

Préalables à la formation

  • Information au public
  • Analyse des besoins du commanditaire
  • Conception ou adaptation de la formation
  • Contractualisation avec le commanditaire
  • Préparation de l′accueil des apprenants
  • Préparation formateur, logistique et matériel nécessaire à la formation

Pendant

  • Accueil des apprenants
  • Animation de formation
  • Suivi des apprenants
  • Evaluation des apprenants
  • Remise des supports et de l′attestation de fin de formation
  • Evaluation de la satisfaction des apprenants à chaud

Post-formation

  • Facturation de la prestation
  • Gestion des signalements de dysfonctionnements
  • Evaluation de la satisfaction des apprenants à froid (M+1)
  • Mise à jour des tableaux de bord
  • Evaluation de la qualité de la prestation et ajustements
  • Comité formation avec nos clients grands comptes