Vous venez de réussir une phase complexe d'échanges et de négociation. La relation peut maintenant se mettre en place. La rencontre de 2 organisations et de 2 cultures va faire émerger de nombreuses interrogations : par quoi commencer ? Va-t-on se comprendre ? Vais-je voir rapidement des progrès? Souplesse ou rigidité ? Culture orale ou écrite ?

50% des prestations échouent à cause d'un mauvais démarrage. Vous n'avez qu'une seule occasion de bien démarrer votre prestation, de fixer les règles du jeu de la collaboration et de donner du sens et de l'humain à la relation.

Pédagogie

La pédagogie mixe présentations de bonnes pratiques par les formateurs et ateliers pour développer la connaissance des participants et définir avec eux les modes de fonctionnement de la collaboration.

  • Entretiens de préparation du séminaire
  • Journée de travail avec client et prestataire
  • Feedback à 6 mois

Programme

Présentation de bonnes pratiques

Présentation des grands principes de la psychologie de groupe et de leur influence sur le bon fonctionnement de la relation client-fournisseur

Prise de connaissance des acteurs

Ateliers de développement de la prise de connaissance des individus

Objectifs et règles de la relation

  • Définition des objectifs croisés
  • Identification des risques de la prestation et des bonnes solutions
  • Appropriation des règles du jeu de la prestation