Vous venez de réussir une phase complexe d’échanges et de négociation. La relation peut maintenant se mettre en place. La rencontre de 2 organisations et de 2 cultures va faire émerger de nombreuses interrogations : par quoi commencer ? Va-t-on se comprendre ? Vais-je voir rapidement des progrès? Souplesse ou rigidité ? Culture orale ou écrite ?
50% des prestations échouent à cause d’un mauvais démarrage. Vous n’avez qu’une seule occasion de bien démarrer votre prestation, de fixer les règles du jeu de la collaboration et de donner du sens et de l’humain à la relation.
Objectifs
- Comprendre les enjeux et concepts des relations client-prestataires complexes
- Pouvoir mettre en oeuvre les bonnes pratiques de démarrage de prestations complexes
Programme
Présentation de bonnes pratiques
Présentation des grands principes de la psychologie de groupe et de leur influence sur le bon fonctionnement de la relation client-fournisseur
Prise de connaissance des acteurs
Ateliers de développement de la prise de connaissance des individus
Objectifs et règles de la relation
- Définition des objectifs croisés
- Identification des risques de la prestation et des bonnes solutions
- Appropriation des règles du jeu de la prestation
Pédagogie
La pédagogie mixe présentations de bonnes pratiques par les formateurs et ateliers pour développer la connaissance des participants et définir avec eux les modes de fonctionnement de la collaboration.
- Entretiens de préparation du séminaire
- Journée de travail avec client et prestataire
- Feedback à 6 mois
Prérequis
Une connaissance générale du fonctionnement des prestations est nécessaire et sera validée avant confirmation de votre inscription.
Evaluation des acquis
Les acquis de la formation seront mesurés par un quizz d'environ 10 questions proposé en fin de formation.