Et si vos services IT
décrochaient l'excellence ?

A l’ère digitale, les DSI doivent ré-enchanter leurs clients et leurs utilisateurs en fournissant chaque jour des services IT simples qui répondent à leurs besoins d’autonomie, d’agilité et de digitalisation… tout en préservant la maîtrise du patrimoine, du budget mais également de la qualité de services.

Service Excellence by Timspirit : Faites face à l’explosion des usages, ré-inventez vos services et Opérations IT et re-démontrez la valeur du Run.

A l’heure du digital, la DSI et la Direction des Opérations IT doivent se réinventer pour répondre aux enjeux de transformation de l’entreprise. Chez Timspirit, nous croyons en l’excellence du service.

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Les bénéfices client

Satisfaction

Ré-enchanter l’expérience utilisateur

Time-to-Market

Livrer à la vitesse du Cloud en adoptant les pratiques Agiles/Devops

Performance

Digitaliser les processus, automatiser pour gagner en qualité et en coût

Inovation

Faire des services d’infrastructures et de run un socle pour l’innovation digitale

Valorisation

Reconquérir la confiance des clients

Collaboration augmentée : Ré-inventer les métiers des Opérations IT

La transformation vers une production hybride Digital/Legacy préoccupe et est un véritable challenge pour les équipes en place. Pour mettre en œuvre une stratégie bimodale, il est impératif d’accompagner les équipes et de leur montrer la voie mais également de re-déployer et dynamiser la montée en compétences sur les nouvelles technologies, les nouvelles approches (UX/CX, Design Thinking, Product Management, Equipes autonomes, …) et les nouveaux savoir-faire et services (DevOps, FinOps, CloudOps, Automation, Service Integration).

Compétences

Des compétences valorisées et adaptées à la nouvelle ère DevOps/Digitale

Attractivité

Une capacité à attirer les nouveaux talents Cloud, Automation et Product Management

Collaboration augmentée : Ré-inventer les métiers des Opérations IT

Compétences

Des compétences valorisées et adaptées à la nouvelle ère DevOps/Digitale

Attractivité

Une capacité à attirer les nouveaux talents Cloud, Automation et Product Management

La transformation vers une production hybride Digital/Legacy préoccupe et est un véritable challenge pour les équipes en place. Pour mettre en œuvre une stratégie bimodale, il est impératif d’accompagner les équipes et de leur montrer la voie mais également de re-déployer et dynamiser la montée en compétences sur les nouvelles technologies, les nouvelles approches (UX/CX, Design Thinking, Product Management, Equipes autonomes, …) et les nouveaux savoir-faire et services (DevOps, FinOps, CloudOps, Automation, Service Integration).

Accompagner la transformation
de vos services et processus IT

  • 1

    Définir la stratégie de services IT & Métiers

    • Design des services en approche UX/CX – Design Thinking
    • Canaux et stratégie d’interaction avec les clients et utilisateurs
    • Proposition de valeur de la production et du support
    • Stratégie de services d’infrastructure, de support et de production
    • Delivery Model et sourcing des activités
  • 2

    Digitaliser les processus IT & Métiers

    • Modernisation et optimisation des processus de gestion de services ITSM, SAM, DevOps
    • Digitalisation des processus de support métier – RH, Finances, Achats, Customer Support
  • 3

    Smart Automation

    • Automatisation des processus de Run IT (Continuous Automation, Runbook Automation)
    • Mise en place de solutions innovantes pour le support client : Chatbots, RPA, IA
  • 4

    Adapter l'organisation

    • Nouveaux modèles organisationnels hybrides intégrateur/producteur de service – Enable, Build, Support, Run
    • Trajectoires RH, adaptation et évolution des compétences
    • Pilotage de projet de transformation et le changement organisationnel
  • 5

    Implémenter les solutions de gestion des services

    • Product Management de solutions d’IT Service Management (ITSM), Enterprise Service Management (ESM), Software Asset Management (SAM) : du cadre amont au choix et à la mise en oeuvre
    • « Core model » garantissant la cohérence des déploiements et la maîtrise des coûts
    • Pilotage du déploiement de l’outil
  • 6

    Transformer l'expérience utilisateur

    • Accompagnement à l’adoption des nouveaux outils
    • Formation des utilisateurs
    • Communication et Enablement

Service Excellence by Timspirit

20
Experts
150
Projets réunis
400
Années x homme d'expérience cumulée
60 %
Clients issus du CAC 40

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