Notre client, le DSI d'un groupe d'assurance bien connu, vient de prendre son poste, avec un mandat clair : renforcer l'efficience opérationnelle de l'organisation pour mieux garantir la livraison des projets et évolutions, réduire les coûts récurrents et libérer ainsi des ressources pour les réinvestir sur l'innovation.
Des leviers multiples
L'organisation disposant de compétences solides, les mesures les plus simples ont déjà été implémentées. le challenge est donc de trouver des leviers d'actions plus avancés, souvent multi-composantes.
Le projets en chiffres
6 semaines
du T0 à la remise des préconisations.
1 collectif
de 15 managers mobilisé par l'équipe Timspirit
L'accompagnement Timspirit
Nous avons réalisé une évaluation à 360° du périmètre "Run", et construit, sur la base de constats partagés, des préconisations fortes sur les axes suivants :
- Alignement stratégique et innovation
- Organisation, compétences et process IT
- Gouvernance, sourcing et relation DSI/Métiers
- Performance, coûts, satisfaction client et visibilité
- Conduite de projets et domaine applicatif
- Sous-traitance production, architecture, sécurité et support.
Les bénéfices
2 trajectoires claires
l'une à court terme,
l'autre à 3 ans.
35 recommandations concrètes
Groupées en 5 chantiers, pratiques, actionnables et chiffrées.
Un ROI en 6 mois
Les mesures proposées ont permis une baisse de 10% des incidents critiques en 6 mois, accompagnée d'une meilleure maitrise des coûts, notamment liés à l'infogérance.