STRUCTIS est le GIE informatique du groupe Bouygues. Avec le temps, ses différents départements avaient élaboré plusieurs offres de services (développement, production, support, postes de travail) séparées, déployées ou non vers les différents clients internes du GIE.
STRUCTIS a souhaité remettre de l'ordre dans ses offres afin de dynamiser la relation avec ses clients internes.
6
Mois
80
Jours homme
1
Consultant
L'accompagnement Timspirit
Florence, une experte offres de services IT Timspirit, est intervenue pour :
- Définir les processus de gestion de l'offre et de la relation
- Stucturer l'offre de services
- Modéliser et décrire le portefeuille de services
Les bénéfices
3 processus décrits et structurés
Gestion du catalogue de services
Gestion du portefeuille
Gestion de la relation client
Une offre de service structurée
autour de 3 catalogues
Arbitrages sur l'évolution des services facilités
Grâce à un modèle de formalisation des services à développer
Des équipes opérationnelles
qui s'approprient les rôles de pilotage et de dialogue client