Avec plus de 10 milliards d'euros de Chiffre d'Affaires réalisés en 2013, SFR est le deuxième opérateur télécoms français. Pour répondre aux besoins de la croissance de SFR la production informatique SFR a décidé de regrouper une cinquantaine de prestations (forfaits) vers cinq centres de services principaux pour les outils, la production et le réseau.

Elle a demandé à Timspirit d'accompagner ses équipes internes à s'approprier le nouveau dispositif "Cap 5" qui vient bousculer des méthodes de travail ancrées depuis longtemps, notamment en termes de gestion de prestataire.

6

Mois

15

Sessions de formation

100

Managers formés

2

Consultants

L'accompagnement Timspirit

L'équipe Timspirit a :

  • Créé un programme de conduite du changement centré sur des "form'actions",
  • Animé 15 sessions de formation auprès des managers de la DSI.

Les formations ont été désignées pour permettre aux acteurs opérationnels de s'entraîner sur des situations types et/ou critiques de gestion de prestataire. Elles ont mis l'accent sur le développement de la confiance réciproque, l'animation de comités, et la mise en place de plans d'actions conjoints.

La démarche a été étendue depuis : en 4 ans, à près de 600 managers SFR, même en dehors de la DSI (Directions Marketing, Comptable, ...).

Les bénéfices

Évolution rapide

des pratiques et appropriation réussie du contrat par les équipes

Bilan concret

des avancées avec l'infogérant et des plans d'actions correctifs dans un esprit collaboratif

Contrat et transformation

vers un succès pérenne