Notre client, acteur majeur de la grande distribution, a entrepris une vaste refonte de son organisation et des services de son support applicatif et métier afin d'améliorer la satisfaction utilisateur durablement.
Les enjeux
- + de 500 applications supportées : un des plus gros parc applicatif de l’industrie française
- Couvrant l’intégralité des métiers de la grande distribution : activité des magasins, supply chain et fonctions support
- Une enquête utilisateurs mettant en évidence le plus grand niveau d’insatisfaction du marché concernant l’assistance téléphonique et le traitement des incidents applicatifs
L'accompagnement Timspirit vers une meilleure satisfaction utilisateur
- Identification de l’existant et cadrage stratégique de la cible : recueil des besoins métiers, rationalisation des services, compétences attendues des agents, innovation technologique ...
- Rédaction et pilotage de l’appel d’offres sur le périmètre support applicatif & métiers France
- Accompagnement du processus de sélection du/des partenaire(s) au travers de sessions de speed dating, de soutenances des offres et d’ateliers d’alignement
Les leviers
- Une démarche volontaire de changement appuyée par un fort sponsorship
- L’intégration des métiers durant toute la durée de l’appel d’offres
- Une organisation cible favorisant la montée en compétences des agents de support de 1er niveau
- Un modèle d’engagement vertueux négociée tout au long de la démarche
- Des dispositifs d’amélioration continue des services
- Une posture « partenariale » entre les deux parties basée sur une relation de confiance
- Un modèle financier gagnant-gagnant
Les bénéfices
0
Retard dans l'entrée en service du nouveau fournisseur
1
Partenaire à l'issue du RFP en accord avec notre préconisation
80 %
Taux d'adoption ciblé à 3 ans sur les solutions de Selfcare