La stratégie de notre client, un groupe du CAC 40, est claire : devenir le leader mondial de l'emploi du digital dans son secteur. Unifier les processus et le SI « back-end » est une clé pour y réussir… Découvrez comment nous avons aidé ce client à choisir son cloud public et ses partenaires services pour héberger son futur SAP4 unifié à l'échelle mondiale

Projet de grande envergure cherche infrastructure moderne

Le projet consiste à unifier les processus majeurs à l'échelle du groupe (70 pays, 100+ Filiales, 4 divisions majeures) et à refondre les multiples plateformes SAP existantes en un seul système unifié à l'échellon mondial, capable de traiter commandes et livraisons avec une croissance explosive de l'activité eCommerce. La décision est prise d'héberger le nouveau coeur du SI dans le Cloud. Mais lequel ?

3

Consultants

8

Mois

150 000

Utilisateurs

1

Cloud Public

L'accompagnement Timspirit

Accompagner notre client dans les choix amont et le processus de contractualisation. Pour y parvenir dans un temps court, nous avons proposé de déplacer le débat : tous les grands hyperscalers ont des offres crédibles sur SAP... mais qui va construire et opérer la plateforme ? Nous avons donc mené un cadrage et une consultation du marché double - centrée d'abord sur le futur partenaire "Infrastructure Management Services" (IMS) et avec un chantier "Choix de l'hyperscaleur" en parallèle. Concrètement :

  • Cadrer les ambitions et exigences fondamentales
  • Mener 25 ateliers de cadrage technique
  • Conduire un appel d'offre "IMS et Cloud" international, sur un mode coconstruit
  • Garantir l'alignement interne systématique des différents décideurs et experts
  • Accompagner notre client jusqu'au choix final et à la rédaction du contrat

Les bénéfices

Un vrai cadrage stratégique :

  • Exigences fondamentales, golden principles
  • périmètre, ramp-up, contraintes technologiques

un processus 100% maitrisé

dans un temps court, avec un planning tenu au jour près, avec près de 60 workshops de coconstruction et négociation successifs.

Un Cloud qui peut démarrer

Un prestataire choisi, un cloud contractualisé, et un plan projet de setup et de transition qui démarre... avec notre aide.