Notre client, un grand groupe bancaire, multiplier les ventes de ses produits financiers par des partenaires et a besoin de refondre son SI vers l'omnicanalité et l'expérience client. Découvrez comment nous l'avons aidé à structurer son programme de transformation.

Une stratégie globale, pilotée par l'action itérative

Le projet métier nécessite la refonte accélérée des Systèmes vers des applications plus granulaires, multicanales, plateformisées et à livraison rapide. Les challenges pour l'IT ? révolutionner le Time to Market, garantir une très haute disponibilité de la plateforme, ouvrir le SI vers l'extérieur, le modulariser pour faciliter l'innovation métier et le rendre observable. Comment réussir tous ces changements, qui entrainent des changements majeurs sur le fonctionnement des équipes IT chargées de construire ce SI, en un temps court ?

5

Consultants

2

Ans

320

Collaborateurs

1

Cloud Public

L'accompagnement Timspirit

Définir une vision claire et une roadmap itérative et adaptable. Concrètement, nous avons aidé notre client à

  • concevoir, lancer piloter une stratégie intégrant infrastructures (Cloud), Agilité, Devops, & "APIfication" du SI. :
  • Aligner cette stratégie IT avec les métiers
  • Définir le cadre de référence et Piloter le programme, avec un rythme "Action/Bilan/Repriorisation" rythmé sur les codes agiles
  • Apport l'expertise sur l'agilité, devops, la sécurité, la supervision, la transformation des applications et processus, et la sécurité
  • Transmis - formation et mentorat - cette expertise aux 320 collaborateurs du projet

Les bénéfices

Un programme réussi

  • Un SI capable de s'ouvrir sur l'extérieur
  • Une usine de migration cloud mise en oeuvre
  • Un pipeline CI|CD et des automatisations avancées
  • un socle cloud mature
  • des équipes autonomes en agilité et devops

Efficacité et Time to market amélioré

  • Efficacité (le temps passé à développer effectivement) multipliée par 3.
  • Time to market nettement amélioré

Un Run automatisé

  • Des interruptions de services réduites des 2/3 notamment par les mécanismes de self-healing
  • Un coût du Run en forte baisse (20-30j*h/an/application)