Notre client, un grand groupe bancaire, multiplier les ventes de ses produits financiers par des partenaires et a besoin de refondre son SI vers l'omnicanalité et l'expérience client. Découvrez comment nous l'avons aidé à structurer son programme de transformation.
Un changement complexe, multi-facettes
Le projet métier nécessite la refonte accélérée des Systèmes vers des applications plus granulaires, multicanales, plateformisées et à livraison rapide. Les challenges pour l'IT ? révolutionner le Time to Market, garantir une très haute disponibilité de la plateforme, ouvrir le SI vers l'extérieur, le modulariser pour faciliter l'innovation métier et le rendre observable. Comment réussir tous ces changements, qui entrainent des changements majeurs sur le fonctionnement des équipes IT chargées de construire ce SI, en un temps court ?
5
Consultants
2
Ans
320
Collaborateurs
1
Cloud Public
L'accompagnement Timspirit
Concrètement, nous avons aidé notre client à
- Concevoir, lancer piloter une stratégie intégrant infrastructures (Cloud), Agilité, Devops, & "APIfication" du SI.
- Aligner cette stratégie IT avec les métiers
- Définir le cadre de référence
- Piloter le programme, avec un rythme "Action/Bilan/Repriorisation" rythmé sur les codes agiles
- Apporter l'expertise nécessaire sur l'agilité, devops, la sécurité, la supervision, la transformation des applications et processus, et la sécurité
- Transmettre - formation et mentorat - cette expertise aux 320 collaborateurs du projet
Les bénéfices
Un programme réussi
Un SI capable de s'ouvrir sur l'extérieur
Une usine de migration cloud mise en œuvre
Un pipeline CI|CD et des automatisations avancées
Un socle cloud mature
Des équipes autonomes en agilité et devops
Efficacité et Time to market amélioré
Efficacité (le temps passé à développer effectivement) multipliée par 3.
Time to market nettement amélioré
Un Run automatisé
Des interruptions de services réduites des 2/3 notamment par les mécanismes de self-healing
Un coût du Run en forte baisse (20-30j*h/an/application)