Présentation offres TIMSPIRIT - d²X - fiche service excellence

Les clients types

  • Grands comptes
  • ETI
  • Public
  • Privé (sujets souvent matures mais qui nécessitent des piqures périodiques)
  • Dans le public, de nombreuses opportunités.

Les Personae

  • CIO
  • CTO
  • Resp. service client
  • Directions métiers avec fort enjeu "satisfaction utilisateur" ou qualité de service (ex : ecommerce, supply chain)

Pitch

  1. Timspirit et d2X forment l’un des experts les plus reconnus en France sur les sujets d’IT Service Management, d’exploitation, de support (« ITSM »). Nous maitrisons aussi bien les classiques (ITIL depuis 2002) que les modernes (DevOPs, Cloud Operations, Observabilité) et avons mené à bien plus de 300 missions.
  2. Nous aidons nos clients à améliorer les services à l’utilisateur, l’expérience utilisateur, à transformer les pratiques d’exploitation et de support (IT Service Management, DevOps, Cloud Native), et à maitriser les Assets et licences.   
  3. Contrairement à la plupart des acteurs nous sommes 100% indépendants des éditeurs et ne faisons pas d'intégration, ce qui nous permet de vous conseiller et de vous accompagner en toute confiance.

Comment commencer ?

  • 4 semaines / 20 à 60 K€ pour un bilan de maturité et de performance de vos opérations IT, de vos plateformes ITSM, de vos processus de SAM ou de service management.
  • 4 semaines / 20 à 50 K€ pour un benchmarking maturité et coûts de votre infogérance de production ou support externalisé.
  • 1 jour / 5 K€ pour re-sensibiliser équipes et décideurs à la culture « service » via notre serious game Polestar

Les Bénéfices pour nos clients

  • Améliorer la satisfaction utilisateurs et clients de 10% à 20% en 6 mois
  • Renforcer la maitrise des coûts des licences et infrastructures
  • Baisser de 30 à 50% le nombre et la durée des incidents « P1 » en 6 à 12 mois.

Quelques références

  • Projet global : Air Liquide, RATP, L'Oréal (gouvernance, processus, outils, culture, changement...)
  • Stratégie et catalogue de services : Algeco, Scor, Petit Bateau, Air Liquide, …
  • Organisation et operating model RUN : IPSEN, RATP, Hachete, Eiffage, Engie
  • Amélioration des processus : L'Oréal - déploiement mondial process et gouvernance ITSM , RATP, Thales, ...
  • Refonte portail et user experience : Veolia, Equans, Air Liquide, …
  • Choix et déploiement de nouveaux outils ITSM : IPSEN, Enedis, Thales, AFD, Air Liquide, Ineo, DILA, ANTS
  • Formation et accompagnement au changement : les mêmes et aussi Yves Rocher, O2, Actual, Ministère des affaires sociales, …