Une entité de développement de 600 personnes, a entrepris depuis 3 ans une transformation de ses pratiques de sourcing, passant d’un mode d’achats de ressources à la création de plusieurs centres de services TMA/Projets en France et en offshore.

Après 2 ans de fonctionnement, la direction de l’entité souhaite faire le bilan de la maturité du fonctionnement et étudier les possibilités d'augmenter la performance et le niveau de valeur ajoutée de ses centres de services.

8

Mois

100

Jours homme

3

Consultants

L'accompagnement Timspirit

Une équipe projet de 3 personnes réalise un bilan des pratiques de sourcing de l'entité, en se basant sur le référentiel eSCM.

Constats :

  • L'entité IT doit faire évoluer sa stratégie de sourcing pour améliorer l’efficience
  • L'entité doit construire une proposition de valeur cohérente avec ses pratiques et ses objectifs afin de créer une dynamique interne

Un nouveau positionnement et une nouvelle stratégie de sourcing sont dessinés et déployés. Ils impliquent une transformation que l'équipe accompagne en formant l’ensemble des directeurs et managers au contact des centres de services.

Les bénéfices

Bilan objectif

des forces et axes de progression de l'entité

Cohérence de la proposition de valeur partagée

avec l'existant et les ambitions de l'entité

Efficacité de pilotage

des centres de services par les managers de l'entité